Français

Rabiou NAFIOU


Rabiou NAFIOU est né en 1952 à Mayahi, dans le département de Maradi (centre-sud du Niger). Après des études primaires à Mayahi, il fréquente le lycée national à Niamey de 1965 à 1972 où il obtient le baccalauréat en philosophie, puis la faculté de droit de l'université de Dakar (1972-1976) et enfin l'Institut International des Assurances de Yaoundé (1978-1980). Il est titulaire d'un DESS en Assurance.

Membre actif des mouvements scolaires et universitaires des années "70" (il fut secrétaire général de la section dakaroise de l'Union des Scolaires Nigériens), il milite aujourd'hui comme acteur de la société civile.

A ce titre, et parallèlement à ses activités professionnelles d'encadrement au sein de la société nationale d'assurance, Rabiou NAFIOU est membre de diverses associations et a écrit de nombreux articles de presse sur des questions d'actualité.

Il est marié et père de trois enfants.

L'itinéraire de Rabiou NAFIOU l'a conduit à diverses fonctions de haut niveau dans l'administration publique nigérienne dont notamment celles de président du conseil d'administration de l'hopital national de Niamey, de secrétaire général adjoint de l'assemblée nationale et de secrétaire général de la Présidence de la République.